jeudi 11 novembre 2010

Kitsch Culture

Buenos Dias les gens!

Hier, il se trouve que mon sujet de mémoire a eut (encore) un petit accident de parcours... pour la 7e fois. Amen.
Doooonc : nouveau sujet, nouvelle orientation et pour le coup, j'ai fait très fort. D'ailleurs ( et bizarrement) ça a eut l'air de plaire...



Aujourd'hui donc, c'est...





Kitsch Culture ! *youhou!






* OUI, j'ai osé aller au comble du mauvais gout*


*OUI, j'en suis assez fière ^^ *




Il ne vaut mieux pas savoir par quel hasard malsain j'en suis arrivée à me pencher sur le kitsch qui est, il faut quand même le dire, l'art du mauvais gout. Selon les moults définitions, le kitsch part de la meilleure intention artistique du monde: la recherche du Beau idéal et parfait, celui vers lequel toute oeuvre tend depuis la nuit des temps.




Sauf que le kitsch, en voulait faire "beau" a fait "trop". Et c'est rien de le dire. Le kitsch est donc du coté de l'exagération la plus extrême de ce qui est censé être beau. Résultat: des couleurs flash, des associations incongrues ( ralala les vierges entourées de coquillages quoi...) ou encore des nains de jardins flippant en plastique, entourés de fausses fleurs roses bonbons. Barbie-land quoi.


Quand je parlais de mauvais gout, je ne plaisantais pas ^^



Histoire de vous donner un petit apperçu: voici quelques photos de David Lachapelle, un photographe particulièrement enthousiasmé par le kitsch * on est d'accord, ça ne se voit pas du tout...
Disons que le coté satyrique des clichés aide à faire passer le mauvais gout ^^


Bon j'avoue quand même que ce cliché m'a beaucoup fait rire: Paméla-morceau de silicone-Anderson qui se fait agresser par une truie. " La révolte de la chaire contre le plastique " ou " comment une cochonne agresse une autre cochonne" XD





Cet hiver, ressortez vos CD de Barbie Girl et vos pantalons à fleurs roses: c'est l'invasion du mauvais gout.


A bon entendeur, salut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire