mardi 2 novembre 2010

Gribouillages divers



Récemment il y a 3 mois, je me suis remise au dessin par la force des choses, histoire de ne pas m'enfermer derrière un objectif ou de devenir redondante.


Et ça donne ça.

Voilà Ophélia ( toute référence avec un personnage existant serait purement fortuite ^^) qui ne s'apelle pas Cassandre contre toutes attentes :p . Autant dire que cette demoiselle rend bien compte de mes influences aussi bien littéraires que picturales ou photographiques: OUI, j'aime le romantisme victorien et le baroque avec son coté surnaturel. On est d'accord, ça ne se voit aps du tout... Miss Ophélia est donc un petit condensé du romantisme du XIXe siècle, de mes années de stylisme, de mon gout pour le steampunk et ... qui a dit " de mon coté niais" ?!




Dans un genre un peu moins victorien, nous avons la Fatalité. Il s'agit d'un dessin beaucoup plus orienté vers ma formation philosophique et théâtrale car c'est une représentation à ma sauce des Moires de la mythologie grecque( les Parques dans la tradition latine), fileuses du Destion des hommes. Oui bon, je reconnais que ce jour-là, j'ai du avoir un accès de pessimisme pour choisir un sujet pareil ^^


Filles de la Nuit et de la Destiné, elles répartissent le temps de la vie de chacun et coupe le fil de la destiné lorsque le temps est venu.
Car nous sommes tous soumis à la fatalité du Destin. Même le meilleur d'entre les hommes ne pourra s'y soustraire.





Bon, ce ne sont que de pauvres gribouillages en comparaison de mes amis infographistes ^^ Merci de votre indulgence :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire